Les trois postures de la paix intérieure

demarche-en-paix-avec-ce-qui-est

en Paix avec ce qui Est est une invitation
à révéler pleinement l'Harmonie et l'Unité
en soi et autour de soi.

C'est une démarche simple, profonde et sans détours qui permet de s'affranchir de la souffrance, quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe. Elle fait appel aux ressources et à la Sagesse profonde de chacun, disponibles en permanence.

Chaque instant où vous n'êtes pas en Paix, c'est que vous êtes en guerre. En guerre avec la réalité, avec ce qui est. Les traumatismes du quotidien, petits et grands, ne sont que le reflet de cette guerre que nous menons intérieurement, c'est-à-dire mentalement, contre le monde et contre nous-mêmes.

Or il est possible de stopper la guerre, par vous-même. Et je ne peux que vous encourager à oser le faire, sans concession. Car en déposant les armes, plus rien ne peut vous empêcher d'agir, d'accomplir pleinement qui vous Etes, vous éveiller à la beauté et la perfection de la vie et retrouver la Joie d'exister à chaque instant, tout simplement.

Comme chaque Etre Humain, quel que soit l'environnement dans lequel vous évoluez, quelle que soit votre expérience de vie, vous êtes animé par un désir de vie bien particulier. Imaginez que vous vous trouviez face aux deux boîtes ci-dessous, ne seriez-vous pas tenté de les ouvrir ?

Vous réaliserez tous vos rêvesLa première boîte concerne notre quête d'expériences : jouir de la vie, de mes relations, ma famille, mon métier, mes projets, ma soirée, mes activités, mon environnement etc.

La vérité sur qui vous êtesCette boîte concerne notre quête de sens : comprendre le sens de la vie, de ma vie, de ce que j'apprends du monde, de ce qui se passe dans mes relations, avec mon corps etc.

Il n'y a qu'une chose qui nous empêche de découvrir qui l'on est, de réaliser nos aspirations profondes et de vivre paisiblement notre réalité : notre identification et notre attachement à des pensées, des concepts et des croyances qui entrent en conflit avec la réalité.

Chaque fois que nous luttons intérieurement contre la réalité de ce qui est, nous souffrons et nous éloignons de nous-même :  "Cette personne devrait être plus compréhensive..." , "Le monde devrait être moins injuste..." , "Je suis trop nul", "Je devrais être plus heureux..." , "Ça ne devrait pas se passer comme ça...". En d'autres termes, c'est la guerre dans notre tête et cela impacte notre état d'être, notre attitude, nos comportement, nos émotions et jusqu'à notre corps.

Que peut-on faire pour trouver la paix ?

Pour mettre fin à la guerre et être en Paix, la vie nous invite à jongler entre trois postures intérieures complémentaires :

La Reconnexion Instantanée
Consiste à se reconnecter à l'état présent pour transcender les pensées qui nous déstabilisent et génèrent du mal-être. Conscients ici et maintenant du processus de vie qui nous anime, nous pouvons recontacter l'harmonie, la justesse et la plénitude dès qu'on en ressent le besoin.

Le Discernement Spirituel
Consiste à s'octroyer du temps pour remettre en question ces mêmes pensées afin de lever la confusion du mental qui génère la souffrance. Ce faisant nous comprenons pourquoi nous souffrons, nous libérons nos croyances limitantes, et pouvons rencontrer la réalité telle qu'elle est, dans la joie du cœur.

L'Etre Créateur
Consiste à œuvrer au quotidien pour nourrir et maintenir des pensées et des énergies élevées. En posant des intentions claires, nous pouvons mettre en place des habitudes, des rituels, des actes et des comportements qui mettent en mouvement ce qui nous anime profondément.

Bien que nombreuses soient les approches de guérison, de bien-être, d'éveil et de développement (trans)personnel, vous seul connaissez la voie vers votre Paix intérieure. Se pourrait-il que toutes les réponses et solutions que vous cherchez soient accessibles dès maintenant, au cœur de votre Etre ? C'est le message que je souhaite porter avec en Paix avec ce Qui EstVotre propre Sagesse est unique, sans failles et sans limites. En apprenant à vous fier à ce qui émerge directement de votre Etre profond, vous réaliserez que les solutions sont simples et que vous n'êtes jamais seuls et démunis face aux défis de la vie.

Guidé par la Sagesse de votre Etre profond,
soyez prêt à vous ouvrir à une réalité insoupçonnée,
à un monde merveilleux et à une liberté sans limites