Accompagnement

yeux-fermes

Tout a un sens, toute situation difficile
porte un message libérateur qui nous est destiné.

Parfois nous le savons « dans le principe », mais nous ne rencontrons pas intimement cette vérité, elle reste confuse et nous désespère face à certains événements difficiles et situations récurrentes de notre vie. Nous pouvons alors nous sentir perdu, épuisé et impuissant, malgré toutes nos démarches effectuées et les outils à notre disposition.

Or quand nous découvrons le message que la vie nous envoie derrière les situations douloureuses que nous vivons ou que nous percevons dans le monde, quand la réalité voilée se révèle à notre conscience, c’est une profonde libération qui s’opère en nous. La clarté et la joie s’invitent à nouveau comme une évidence dans notre vie. Cette libération s’accompagne d’une transformation intérieure et de prises de conscience qui nous ouvrent à de nouvelles compréhensions et de nouvelles perspectives d’action. Vers toujours plus de clarté, de paix et de simplicité.

Mon accompagnement

A partir d’une situation difficile, stressante ou inconfortable de votre vie, je vous propose de porter un regard neuf et transformateur. En adoptant une posture intérieure que j’appelle le discernement spirituel, vous pourrez rencontrer la réalité telle qu’elle est, sans filtre, au-delà des concepts limités du mental-ego. Le discernement spirituel invite à porter un regard éclairé et apaisé sur la Vie.

pave-decouvrez-le-travailPour vivre cette expérience, je vous accompagne à travers une démarche d’auto-questionnement appelée « Le Travail de Byron Katie ».  Le Travail est une méthode simple et profonde d’identification et de questionnement des pensées à la source de la souffrance, qui permet de libérer le mental et retrouver l’état naturel de clarté, de joie et de paix.

Quelque soit le désespoir, la colère, le stress, la peur ou le doute qui vous ronge, Le Travail permet de vivre cette expérience d’ouverture d’esprit et de cœur. Un regard pur, affranchi des concepts et croyances limitantes qui nous empêchent de voir la vérité, de nous détendre et de retrouver notre liberté.

En étant accompagné dans le Travail, vous pourrez :

  1. Identifier les conditionnements et croyances limitantes qui sont à l’origine de votre souffrance dans la situation donnée.
  2. Etre guidé dans le processus de questionnement qui libère et qui ouvre à la clarté et la compréhension.
  3. Mieux déjouer les malices du mental qui, par habitude, essaie souvent d’esquiver la vérité.
  4. Etre initié à la méthode pour la pratiquer chez vous en confiance.

Formé au coaching et à la facilitation du Travail avec Nathalie Membrez et Colette Grünbaum (facilitatrice certifiée), je vous offre un espace bienveillant d’écoute et de soutien privilégié. Afin de garantir à ceux qui le souhaitent une expérience pure du Travail, j’adhère à la charte des facilitateurs du Travail de Byron Katie.

Déroulement des séances

Je propose un premier échange téléphonique gratuit de 20min pour échanger sur votre problématique, voir si Le Travail est approprié et vous rappeler le cadre des séances pour préparer notre première rencontre. Ce premier entretien est facultatif si vous souhaitez vivre directement une facilitation du Travail.

Selon votre problématique, deux ou plusieurs séances sont généralement nécessaires. En fin de séance, nous faisons le point et envisageons de la suite à donner. Vous repartez à minima avec la base vous permettant d’expérimenter le Travail chez vous.

Première séance

La première étape pour se familiariser avec le Travail de Byron Katie, est d’investiguer nos jugements sur les autres, quelqu’un qui vous met en colère, qui vous déstabilise, qui vous préoccupe ou dont vous vous plaignez : un parent, un enfant, un conjoint, un ami, un voisin, un collègue, un étranger… En retrouvant clarté et compréhension, vous renouez avec la paix et vous vous ouvrez à de nouvelles perspectives dans vos relations.

Séances suivantes

Il est fréquent que suite à une séance de Travail, des croyances de base plus profondes émergent. Les séances suivantes sont l’occasion :

  • soit d’aller plus loin sur ce qui a été travaillé lors de la première séance
  • soit de travailler sur d’autres thématiques telles que :
    – Une catégorie de gens que vous n’aimez pas ou dont vous vous souciez
    – La honte et ce que les autres penseraient de vous si…
    – Ce qui vous dérange dans le monde et que vous aimeriez changer
    – Vos rêves et ce qui vous empêche de les réaliser
    – Vos plus grandes peurs et craintes, la critique, l’auto-critique
    – La santé, votre corps, l’argent, un comportement de dépendance, la mort, la spiritualité…

Le Travail ouvre le cœur et l’esprit, c’est une pratique, une forme de méditation qui invite à contacter et retrouver la confiance en votre capacité innée à vous libérer des conditionnements. Mon intention est aussi de vous permettre d’appliquer cette puissante et fabuleuse démarche de libération en toute autonomie.

Modalités

Durée : 1h30
Tarifs : 60€

Prendre rendez-vous

Séances sur Nantes ou à en ligne via Skype

telechargement


Témoignages

« Depuis notre travail, je suis sacrément plus détendue, légère et sereine par rapport à mon histoire avec mon ex compagnon. J’ai écouté mon cœur. Merci de ton aide et soutien, ta douceur, ton oreille attentive et ton grand cœur ! » – Térésa

« Encore merci ! Pratiquer « The Work » a été très intéressant. Guillaume m’a accompagnée de main de maître, il donne confiance et a une écoute rassurante et bienveillante qui permet d’aller chercher au fond de soi les choses sans frein. En sortant de la séance j’étais « très légère » ! » – Agnès

« Guillaume vous aide à être en Paix avec ce qui Est, tout simplement ! » – Caroline

« Poser les mots m’a aidé. Ce que je retiens en particulier, c’est cette fameuse phrase-outil « Qui serais-je sans cette pensée ? » et ma capacité à entrevoir des réponses intuitives messagères. » – Eric

« Merci Guillaume pour ton implication, ta bienveillance, ta douceur et ta spiritualité. Grâce à notre séance, j’ai appris, compris et cela a fait émerger en moi des réponses et fait en sorte que les fondations de mes pensées soient bien ancrées. Le processus s’est fait naturellement, sans forcer et cela apporte une authenticité très rare. La communication est fluide, cela m’a donnée confiance, et de ce fait j’ai pu travailler à 100%. Une bouffée d’harmonie et de bienveillance, je l’ai déjà dis mais cela émane de toi et je trouve cela primordial de le souligner. Et comme tu dis si bien : Puisse le Discernement du Cœur t’accompagner à chaque instant ! » – Dorothée


Remettez en question vos pensées
Découvrez la vérité
Libérez votre esprit
Trouvez la paix.