Alimentation

naturopathie-300x150Que signifie se nourrir ? Pour la plupart d’entre nous cela veut simplement dire ingérer des aliments physiques divers et variés. Pourtant c’est bien plus que cela. L’air que nous respirons, les émotions qui nous traversent, les pensées que nous entretenons, les personnes que nous côtoyons, l’environnement qui nous entoure sont autant de nourriture pour l’Etre. Et si l’on s’intéresse à l’alimentation, tous ces facteurs entrent aussi en jeu. A quel air l’aliment que vous mangez a t-il été exposé, dans quel environnement a t-il évolué, dans quel cadre a t-il été produit, par qui, comment ? Est-il vibrant de vie et d’énergie ? Grâce à l’alimentation industrielle qui a radicalement tué la vie et les propriétés nourrissantes de l’aliment, nous avons redécouvert aujourd’hui les vertus indiscutables de la nature et de l’équilibre universel.

Comment se détacher du monde artificiel et aliénant des supermarchés et de l’agro-industrie ? Comment développer la conscience d’une nourriture accessible, universelle, abondante, saine et harmonieuse ? Vous connaissez sûrement ce petit ingrédient magique ? Vous savez celui qu’on trouve souvent dans les soirées entre amis ou en famille ? L’amour ! Un repas « fait avec amour » n’a t-il pas une saveur particulière, n’est-il pas plus nourrissant ? Mais si l’amour a un tel pouvoir, il peut rayonner bien plus loin qu’autour de la table si, non content de cuisiner avec cœur, nous choisissons une alimentation naturelle (biologique), artisanale, respectueuse de l’Etre, respectueuse des règnes minéral, végétal, animal, humain, respectueuse de l’eau, la terre, l’air, respectueuse de la planète, et de la Vie, tout simplement. Nous sommes alors surpris des répercussions sur notre organisme, notre énergie, nos émotions, nos pensées, notre santé et notre vitalité en général. Dès lors que nous nous nourrissons avec cohérence et en Conscience, c’est tout un monde insoupçonné qui s’ouvre à nous.

Ça veut dire quoi manger bio ?
Devrait-on manger cru plutôt que cuit ?
Pourquoi a t-on faim peu de temps après un MacDo ?
Pourquoi y a t-il de plus en plus de végétariens ?

Ci-dessous en vidéos, découvrez notamment :

  • La naturopathie, cette approche d’éducation et de prévention à la santé naturelle à la portée de tous.
    « La moitié des cancers est liée à de mauvaises habitudes alimentaires. » Henry Joyeux
    « Plus on s’éloigne de la nature plus on va vers la maladie, et plus on revient vers la nature plus on retrouve nos véritables impératifs qui sont physiologique, biologique, psychologique. »  Philippe Dargère.
  • Le sungazing, une pratique qui consiste à se nourrir de l’énergie solaire selon un processus particulier, sur la durée, mêlant l’observation solaire, l‘exposition solaire, la marche pieds nus sur le sol nu et l’hydratation à l’eau solaire.
  • Les vertus de l’alimentation crue et vivante.
    « Les graines germées sont 20 à 40 fois plus riches en protéines que la viande, 4 fois plus riches en calcium que les produits laitiers, 3 fois plus riches en fer que le fois d’animal. C’est un aliment de reconstruction. » Irène Grosjean
  • Des êtres humains qui disent se nourrir exclusivement de « Lumière »
    « J’aime bien comparer notre organisme à une voiture qui fonctionne à l’essence, et dont on ne savait pas jusque là que ça fonctionnait aussi à l’électricité. » Gabriel Lesquoy
  • Des cantines scolaires qui ont trouvé des solutions au gaspillage alimentaire.

Il n’est pas « naturel » d’être en mauvaise santé, de ressasser des idées noires, d’éprouver un manque d’énergie chronique, de vieillir douloureusement, etc. Lorsque nous offrons à notre corps le carburant qui lui est le plus adapté et qu’on favorise l’élimination, nous pouvons retrouver tout ce que la nature a prévu pour nous : la santé, la joie, la créativité, la vitalité.

 


Pensez à activer les sous-titres français si nécessaires.

4 Replies to “Alimentation”

  1. le pape

    je ne remercierai jamais assez la personne qui m’a donné ces informations
    Comment vais-je pratiquer cette source de vie heureuse.
    Intuitivement je savais tout cela, mon corps vivait cette « intoxication » mais je ne savais pas comment y remédier.
    Je vais essayer, merci.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *