Comprendre notre monde

Je souhaite vous présenter ici une série de vidéos inédites intitulée « Lumière sur… ». Il s’agit des résultats d’une recherche effectuée sur 4 années par Thomas, un citoyen chercheur de vérité sur les événements du monde. Les informations que vous allez découvrir dans cette série de vidéos appellent à la réflexion et l’ouverture d’esprit.

Voilà ce que nous dit Thomas :

« Voilà des années que je cherche à comprendre le monde dans lequel nous évoluons. J’ai passé des milliers d’heures à décrypter les causes profondes des guerres, du terrorisme, des crises financières, de notre impuissance politique… la liste est longue. Durant 4 années, j’ai passé tout mon temps libre (ou presque) à chercher la vérité parmi la masse d’informations relayée par les médias traditionnels et alternatifs […]

Ma compréhension des évènements marquants de l’actualité est souvent différente de la version officielle. Alors par souci de crédibilité, j’ai passé la plus grande partie de mon temps à vérifier les sources d’origine des informations les plus sensibles. Mais j’ai aussi pu commettre des erreurs malgré la rigueur que je me suis imposé. C’est pourquoi j’encourage chacun à vérifier mes sources et à se faire sa propre opinion. »

Pour en savoir plus sur la démarche de Thomas, vous pouvez lire son article sur le site Agoravox.

Si j’ai souhaité valoriser son travail sous forme de vidéo, c’est pour mieux mettre en lumière des sujets sensibles, parfois tabou et pourtant essentiels au développement de la conscience sur la dérive de notre société.

La singularité du projet de Thomas est qu’il est entièrement sourcé. Il s’est efforcé dans la mesure du possible de remonter à la source d’origine des informations. Chaque citation ou extrait vidéo que vous découvrirez est accompagné de sa source. Quand certains amateurs de complots et de sensationnel s’empressent de diffuser des informations qui vont dans le sens de leurs croyances, Thomas s’est appliqué à vérifier chacune d’elle.

Malgré toute la rigueur et la bonne volonté que l’on peut y mettre, il ne s’agit que d’informations et non d’une démonstration de la vérité. Tout point de vue est relatif. Il ne s’agit pas de croire aveuglément ou rejeter simplement ce que vous allez découvrir.

Toutes les vidéos :