Guillaume Rosselin

Guillaume-Rosselin-Sete

Je suis comme vous, habitant de la belle planète Terre, avec mes aspirations et mes épreuves personnelles. Un jour, j’ai réalisé que j’étais bien plus qu’un petit être humain perdu dans l’immensité de l’univers. J’ai découvert un immense pouvoir en moi, une conscience nouvelle, un état d’être profond qui me permettait de trouver la Paix avec le monde et de m’éveiller à qui je suis pleinement.

Pendant longtemps, j’accusais mes imperfections. Je les jugeais responsables de tous mes problèmes. J’accusais celles des autres aussi. Je les jugeais responsables de tous les problèmes du monde. Quand j’ai compris que je pouvais agir pour mon développement personnel, j’ai cherché à corriger mes propres imperfections. J’étais convaincu que cela me permettrait de mettre fin à mes souffrances de vie.

Puis j’ai découvert que derrière le voile des apparences, tout se manifestait déjà dans la justesse et la perfection : moi, vous, le monde, l’univers, Ce fut d’abord une croyance. Puis la croyance est devenue l’expérience de chaque instant. Depuis, j’ai arrêté de vouloir à tout prix me changer, changer les autres, changer le monde. Ma vulnérabilité, mes défauts, mes difficultés… et si tout cela était un immense cadeau que la Vie m’offrait ? Et si dès lors que j’accepte ce cadeau, les transformations auxquelles j’aspire tant pouvaient finalement se produire ? Et si tout était aussi simple qu’un changement de regard ?

« La perfection, c’est l’imparfait qui s’aime, et se donne. » (Marc Vella)

Mais changer de regard seul ne suffit pas. Encore faut-il agir au quotidien pour incarner pleinement qui nous sommes, révéler ce qu’il y a à l’intérieur de cet immense cadeau et l’offrir à son tour, à l’humanité, à la planète. Entre Conscience et Action, j’aspire aujourd’hui à vous partager ce nouveau regard, et vous transmettre l’énergie d’agir au quotidien au plus juste de vous-même. Pour qu’au-delà des apparences, vous puissiez vous aussi transcender les apparentes imperfections du monde et vous éveiller à l’infinie Beauté et l’infinie Justesse de la Vie. C’est possible, même sans être parfait !

A propos de mes expériences

Dans mon chemin d’évolution personnel et spirituel, j’ai pu constater qu’en dehors du temps que j’accordais à mon mieux-être et à mon épanouissement, la souffrance morale semblait sans cesse se renouveler et se réinventer dans le quotidien. Cela avait-il une fin ? Fallait-il toujours rechercher et attendre la prochaine guérison, la prochaine découverte, la prochaine rencontre, la prochaine méditation, le prochain bouleversement ou le prochain événement pour goûter durablement à la confiance, la paix, l’unité ?

On peut décider de croire que les réponses et les clés de la liberté nous sont inaccessibles à certains moments. Ou bien croire qu’elles sont et ont toujours été là, à disposition. Pas tout à l’heure, pas demain, ici et maintenant !

Guillaume-Rosselin-Sete-3Après un parcours professionnel dans le multimédia comme chef de projet, j’ai décidé en 2013 de quitter un métier confortable qui ne me correspondait plus pour répondre à d’autres aspirations, plus profondes. Ainsi, j’ai pu prendre le temps de faire le point sur ces dernières années et intégrer pleinement les expériences fabuleuses que j’avais vécu : De Mathieu Ricard à Byron Katie, en passant par Arouna Lipschitz ou Debbie Ford, j’avais été inspiré par des dizaines et des dizaines d’experts sur l’art de vivre heureux et en Conscience sur tous les plans. Pour dépasser ma timidité et mon manque cruel de confiance en moi, j’avais suivi une thérapie psycho-corporelle, participé à des stages de libération de la voix avec le Roy Hart Theatre et l’Euphonie Vocale de Mireille Marie, joué du piano avec un pianiste hors normes, Marc Vella. J’avais découvert notre incroyable pouvoir de Guérison en assistant à des conférences et des congrès internationaux sur les médecines holistiques et la physique quantique. J’avais créé un blog d’information pour partager des centaines de vidéos qui m’avaient ouvert les yeux sur le changement de paradigme que connaît notre époque. J’avais participé à des ateliers et des stages de développement personnel, pratiqué différents types de Yoga et de méditation, suivi une formation de coaching avec Le Travail de Byron Katie. J’avais rejoins l’université libre Conscience et Action fondée par Dominique Lussan pour apprendre à développer mes perceptions sensorielles, énergétiques, cognitives et intuitives, me relier aux règnes de la nature, retrouver mon axe, explorer différents états modifiés de Conscience et les intégrer dans ma vie quotidienne.

Ces expériences parmi d’autres ont participé à éveiller et ouvrir ma conscience pour porter un regard plus juste sur la vie. Regard d’amour, de beauté, d’harmonie, d’Unité. Aujourd’hui, en plus des activités artistiques qui me nourrissent au quotidien, une chose est devenue évidente : j’aspire à nous ouvrir à ce regard infini qui transcende nos limitations mentales, pour s’éveiller à la paix, l’amour, la joie mais aussi trouver la détermination, le courage et la force d’avancer sur son chemin de vie, et rayonner sa propre lumière. Car le monde a plus que jamais besoin de lumière, de votre lumière.