La méditation expliquée en 8 minutes

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D’après une étude d’Haward, nous sommes « perdus dans nos pensées » la moitié de notre temps (47% du temps pour être précis).

Dans ces quelques minutes de conférence, Andy Puddicombe, aidé de ses balles de jonglage, nous explique avec clarté et simplicité en quoi méditer nous permet d’adopter un rapport équilibré avec notre esprit et nos pensées. J’aime beaucoup le terme de « relaxation concentrée » qu’il utilise.

« Le rythme de la vie est souvent frénétique, nos esprits sont toujours occupés, et nous sommes en permanence en train de faire quelque chose. Maintenant que vous avez ça à l’esprit, j’aimerai que vous preniez un instant pour vous poser cette question : à quand remonte la dernière fois où vous n’avez rien fait ? 10 minutes seulement, sans être dérangé ? Et quand je dis « ne rien faire », je parle vraiment de ne « RIEN faire ». C’est à dire pas de courriels, ni de SMS, ni d’internet, pas de télé, pas de causette, ne pas manger, ne pas lire, ne même pas s’asseoir pour se remémorer le passé ou faire des projets d’avenir. Simplement ne rien faire. »

« La méditation vous offre l’opportunité, le potentiel nécessaire pour prendre du recul et adopter une perspective différente pour voir que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être.
Nous ne pouvons pas changer toutes les petites choses qui nous arrivent dans la vie, mais nous pouvons changer la façon dont nous les vivons. C’est ça le potentiel de la méditation, de l’attention. Pas besoin de faire brûler de l’encens, et vous n’avez absolument pas besoin de vous asseoir sur le sol. »

Comme moi, Andy semble aimer la simplicité et je trouve sa démonstration claire, efficace et ludique. Alors je vous la partage et vous souhaite un bon visionnage !

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