le-guerrier-pacifique-rectoLe guerrier pacifique est le livre autobiographique de Dan Millman, un ancien champion d’athlétisme.

Dan Millman est un jeune athlète talentueux, plein de succès, riche et courtisé  par la gente féminine, mais tout de même, il a un certain sentiment qu’il lui manque quelque chose dans la vie. Cette année, Dan compte bien remporter la médaille Olympique. Mais un jour, à une station de service, Dan rencontre un énigmatique étranger qui l’embarque sur un voyage spirituel à la découverte du vrai chemin de la victoire.

Son chemin vers la paix intérieure est passionnante et son histoire m’a personnellement bouleversé. En racontant son chemin initiatique qui l’a amené à devenir ce qu’il appelle un guerrier pacifique, son livre est devenu un Best-Seller qui a influencé des millions de personnes.

 

Un film adapté du livre a été réalisé > Lien vers le film complet

guerrier-pacifique

L’auteur a écrit deux suites à son ouvrage, « Le voyage sacré du guerrier pacifique » et « Les aventures de Socrate ».

Le voyage sacré du guerrier pacifique

voyage-sacre-guerrier-pacifique-186x300Le voyage sacré du guerrier pacifique est la suite des aventures véritables de Dan Millman. Cet américain, ancien champion de trampoline s’est un jour éveillé à la voie du guerrier pacifique grâce aux enseignements de Socrate, un mystérieux employé de station-service.

Comme pour beaucoup d’entre nous, la vie a ensuite repris son cours pour Dan, un travail, une femme, des enfants… Mais aussi la sensation inconfortable qu’il passe à côté de ce qui l’anime profondément, que quelque chose d’autre l’attend.
Il est temps pour lui de franchir une nouvelle étape dans son évolution spirituelle et humaine.
Ce livre raconte ses aventures à Hawaï où il rencontre Mama Chia, une étonnante femme chamane.

« – Quand le disciple est prêt, le maître arrive. (Mama Chia)
– J’ai déjà entendu cela, dis-je. (Dan)
– Mais comprenez-vous vraiment ce que cela veut dire ? Quand le disciple est prêt, le maître apparaît… partout : dans le ciel, les arbres, les taxis et les banques, dans les cabinets médicaux et les stations-service, dans vos amis et vos ennemis. Nous sommes tous des maîtres les uns pour les autres. Il existe des maîtres dans chaque quartier, chaque ville, chaque pays, des maîtres pour tous les niveaux de conscience.
 »

« Au mieux, le voyage extérieur reflète le voyage intérieur ; au pire, il le remplace. Le monde que l’on perçoit ne fournit les symboles que pour ce que l’on cherche. Le voyage sacré se fait à l’intérieur. Avant de pouvoir trouver ce que vous cherchez dans le monde, il faut le trouver à l’intérieur. »

Et vous, avez-vous trouvé ce qu’il y a à l’intérieur ?

Les aventures de Socrate

les-aventures-de-socrateL’auteur nous offre ici le récit des aventures de l’Initié qui a transformé sa vie, Sergei Ivanov, alias Socrate. Cette histoire vraie captivante ne laisse pas indifférent et rappelle qu’au-delà des apparences, chaque être humain renferme un trésor de sagesse qui ne demande qu’à être ouvert et s’offrir au monde.

« Une même Lumière, plusieurs flambeaux : un même Voyage, plusieurs voies. » La voie suivie par Socrate est aussi bouleversante que périeuse. S’il a entrepris son Voyage à la nage dans une mer tumultueuse et malmené par de violentes tempêtes, la plupart d’entre nous pouvons heureusement naviguer sur des eaux plus clémentes à bord d’un confortable bateau. Puisse cela nous donner le courage de garder le cap vers la Lumière du phare.

« Au cours de ma jeunesse, je croyais que mon existence se déroulerait de façon ordonnée, conformément à mes espoirs et mes attentes. Mais j’ai compris depuis que la Voie est pleine de méandres, telle une rivière qui ne cesse jamais de couler et de se renouveler, entraînée par la loi de la gravité divine vers la grande mer de l’Etre.
Mes aventures révèlent que c’est la Voie elle-même qui crée le guerrier ; que tous les chemins mènent à la paix, tous les choix à la sagesse. Et que la vie a toujours été et ne cessera jamais, se déployant à l’infini au cœur du grand Mystère.
 » Extrait du journal de Socrate.

Partager sur