Connaissez-vous la différence entre soigner et guérir ? Soigner c’est tenter de comprendre la cause physique d’une maladie et d’en résorber et supprimer les effets négatifs et les conséquences. C’est vouloir réparer, atténuer, voire détruire le symptôme, enrayer la douleur et diminuer la souffrance. Guérir c’est se transformer en accédant au sens de la maladie. Si vous souffrez d’une allergie ou d’une maladie chronique par exemple, vous pouvez vous soigner toute votre vie sans jamais guérir. Conventionnellement jusqu’à maintenant, nous avons jugé que le meilleur comportement était de faire la guerre aux maladies. Aujourd’hui, nous comprenons que nos traumatismes sont porteurs de sens, de messages, que le corps et l’esprit forment un ensemble cohérent et interconnecté. Vous pouvez demander à un tiers de vous soigner, mais vous seul pouvez vous guérir. Quelque soit le trouble, votre potentiel de guérison est influencé par vos croyances et vos pensées.

« La maladie commence à l’instant où l’on justifie par l’extérieur le malaise intérieur. » Si ces mots de Samuel Hahnemann, l’inventeur de l’homéopathie, datent du 18ème siècle, l’humanité semble prête aujourd’hui à en comprendre le sens profond. Quel sens donner au célèbre effet placebo et aux guérisons miraculeuses ? En quoi notre corps énergétique permet d’agir sur notre corps physique ? Jusqu’à quand la médecine holistique, éclairée par la physique quantique, sera t-elle prise de haut par le dogme scientiste, quand ses résultats parfois impressionnants sont de plus en plus éloquents ?

Bien que le scientisme domine encore les esprits d’une population occidentale éduquée au rationalisme, la science a opéré en quelques décennies de nombreuses révolutions. Elle bouleverse notre ancienne conception Newtonienne du monde dans laquelle tout est continu, matérialisé, mesurable et déterminé. Elle nous enseigne que tout est énergie, interactions et probabilités, que la réalité est influencée par nos pensées, que tout est relié. Etes-vous prêt à écouter votre cœur et votre intuition plus que vos conceptions intellectuelles ?

« La Science sans la Spiritualité est aveugle, et la Spiritualité sans la Science est boiteuse. » Albert Einstein

Ci-dessous en vidéos :

  • Comment l’intuition précède toute réflexion, notamment chez les grands chercheurs et découvreurs. Nous avons d’abord l’intuition de quelque chose, ensuite nous cherchons à le mettre en forme et le rationaliser.
  • Le résultat d’études sur les Expériences de Mort Imminentes (ou NDE en anglais, Near Death Experience), ou quand il est démontré que la Conscience existe au-delà du corps, même quand le cerveau est « arrêté ».
    « Pour la première fois dans l’histoire de la médecine, un document officiel avec la mention très honorable dévoile la présence d’une conscience extra-sensorielle et intuitive qui s’avérerait être beaucoup plus performante que celle du cerveau. » – Jean-Jacques Charbonnier
  • Le champ akashique, ou la mémoire constante et éternelle de l’univers.
  • L’effet Placebo, la visualisation et comment nous créons et influençons notre réalité par nos pensées.
  • Le témoignage de Jill Bolte, une spécialiste du cerveau qui a eu « la chance » de vivre une attaque cérébrale foudroyante.
  • Les vertus du canon de Pachelbel sur les protéines liées au stress, des vaches qui écoutent du Mozart, et des agriculteurs qui utilisent la musique pour aider leurs plantes à se développer.
  • Le principe de l’épigénétique, ou comment notre génome est en réalité constamment influencé et modulé par notre environnement personnel.
  • La guérison par l’amour, d’après les recherches du docteur Leonard Laskow.
  • La magie du cosmos, du temps, de l’espace, et au-delà…
  • Une convergence de la science et des différentes traditions spirituelles et religieuses à travers l’histoire : la vie est Unité, tout est vibration, l’univers, la matière, l’être humain, la Conscience.
  • Un documentaire qui tente d’expliquer en quoi le sacré est non seulement présent dans notre quotidien, mais qu’il est inhérent à notre propre nature. Ainsi en niant cette réalité nous créons un déséquilibre intérieur qui se répercute par résonance dans le monde extérieur.

« […] le monde est intrinsèquement interconnecté. C’est un univers holographique. L’espace et le temps ne sont ni des réalités séparées, ni des arrière-plans passifs. Ils constituent un champ d’informations actif qui est holographique. […] D’une certaine manière, tout ce qui se produit provient de ce champ d’informations. » – Erwin Laszlo

« Nous avons suffisamment d’informations aujourd’hui pour affirmer que ce n’est pas le cerveau qui est à l’origine de la conscience. Il agit comme une interface entre le monde de l’esprit et le corps. » Mario Beauregard

« Nous avons entre 60 000 et 70 000 pensées par jour. Parmi ces pensées, 90% sont les mêmes que la veille. » – Joe Dispenza

« Nous savons maintenant que nous ne créons notre vie que 5% du temps avec nos souhaits et nos désirs. 95% de nos vies sont composées d’habitudes. » – Bruce Lipton

« Vous pouvez intentionnellement avec des images mentales modifier ce qui se passe dans votre cerveau. Vous pouvez même si vous le faites pendant une certaine période donnée créer des changements au niveau de la structure du cerveau. » – Mario Beauregard


Pensez à activer les sous-titres français si nécessaires.

Partager sur